lundi 15 décembre 2008

Godasses sur le président Bush :-)

14 décembre 2008 : un journaliste irakien jette 2 chaussures sur George W. Bush lors d'une conférence de presse en présence du Premier Ministre iraqien Nouri al-Maliki.

Le journaliste irakien Mountazer al-Zaïdi de la télévision al-Bagdadia a été maîtrisé par les services de sécurité locaux et américains après avoir copieusement insulté le futur ex-président des Etats-Unis. La symbolique de ce lancer est particulière du fait de l'objet employé : il s'agit avant tout d'un immense geste de mépris dans la culture irakienne. Au moment du bilan de son intervention au Moyen-Orient, Bush - qui a esquivé les projectiles - a réagi de manière distante et déclaré avec aplomb que « c'est ce qui arrive dans une société libre » où chacun peut revendiquer « ses causes ». Vu les traces de sang visibles à l'endroit où le journaliste a été emporté par les agents de sécurité, on espère que la Justice irakienne se voudra elle aussi digne d'une société libre. Ce qui est bien dommage c'est que nous n'avons pas trois pieds, la dernière aurait été la bonne!

Voilà un comportement héroïque pour ce journaliste résistant mais qui n'est ni plus ni moins qu'un simple être humain.
La majorité de la population mouton devrait fortement s'en inspirer au lieu de toujours dire amène à tout ce que le pouvoir en place lui ordonne de faire.

On serait certainement moins dans la merde comme actuellement, et ce n'est qu'un début...

Masque_noir_

Posté par Sniper_ à 07:38:00 - - Permalien [#]