vendredi 8 août 2008

Gary McKinnon l'ufologue pirate

Gary McKinnon, né à Glasgow en 1966, également connu sous le nom Solo, est un hacker britannique accusé d'avoir réussi le «plus grand piratage informatique militaire de tous les temps».

Cet administrateur système de 42 ans, au chômage, est accusé d'avoir pénétré dans 97 ordinateurs des États-Unis appartenant à l'armée et à la NASA, en 2001 et 2002. Les réseaux informatiques américains qu'on l'accuse d'avoir pénétrés appartenaient à la NASA, à l'armée, à la marine, au Ministère de la Défense,à l'armée de l'air,ainsi qu'au Pentagone.

Les États-Unis estiment que les dépenses nécessaires pour le retrouver et corriger les problèmes dont on le croit responsable se montent à environ 900 000 USD.

McKinnon a d'abord été poursuivi et arrêté sur la base du Computer Misuse Act (Loi concernant les délits informatiques) par la National Hi-Tech Crime Unit britannique en 2002, mais a été relâché sans être inculpé et sans supplément d'information.

Il a été à nouveau arrêté en juin 2005, et cette fois-ci relâché sous caution et sous conditions, entre autres qu'il n'aurait plus le droit d'accéder à internet. S'il est extradé aux É.-U. et reconnu coupable, McKinnon risque jusqu'à 70 ans de détention. Il a fait savoir qu'il se battrait contre les procédures d'extradition, et qu'il préférait passer devant un tribunal britannique, puisqu'il n'a que peu confiance dans le système judiciaire américain.

McKinnon a protesté qu'il cherchait seulement à établir l'existence des OVNIS et a dit être absolument certain que les Américains possèdent une technologie antigravité.

Le 30 juillet 2008 il perd son procès en appel en Grande Bretagne contre son extradiction aux USA. Rien ne s'y oppose plus.

http://freegary.org.uk/

01

Interview de Gary McKinnon
01

Posté par Sniper_ à 09:23:00 - - Permalien [#]
Tags :